Le nouveau label belge HOWL lance des essentiels de grande qualité

WEAR A GOOD STORY

HOWLtm vend sa première collections de créateurs en exclusivité essentielles exclusivement sur son site web www.howl.land.

Le WOLF ​ PACK se compose de deux hauts en jersey indémodables, durablesde grande qualitéuniques tant pour leur conception que leur matière et disponibles toute l’année comme élément immanquable de la collection. Mais les hauts sont également disponibles séparément.

HOWLtm se libère ainsi de l’étau économique des collections saisonnières. Les sommets sont fabriqués en Europe (localement) dans le respect de l’environnement et de chaque maillon de la chaine de production.

Les pièces sont fabriquées au Portugal avec des tissus recyclés et/ou les tissus invendus, mais toujours de manière durable et avec un impact environnemental le plus faible possible. Les emballages et étiquetages sont choisis avec soin et se composent également de matières recyclées.

Lorsqu’en 1995, le loup gris a été réintroduit à l’ouest des États-Unis dans le parc national de Yellowstone, il a eu un impact fantastique et imprévu. Le loup a rétabli la totalité de l’écosystème environnant et a apporté un équilibre harmonieux dans la nature.

À l’instar du loup, HOWLtm a pour mission d’harmoniser l’écosystème du monde de la mode avec les besoins de l’homme et la nature. Cela permet de veiller à ce que la qualité de vie sur terre prime sur l’approvisionnement artificiellement maintenu des grandes maisons de haute couture et des chaînes de mode éphémère.

HOWLtm souhaite créer un mouvement de consommateurs conscients qui rétablit et écologise l’harmonie de l’écosystème mondial, et par extension celle du monde de la mode. Une part des bénéfices de chaque vente est reversée à Dronecoria, une association sans but lucratif espagnole qui plante des arbres, notamment grâce à des drones.

Les WOLF ​ PACKS constituent un élément fondamental de HOWLtm. Ils sont complétés à des moments précis par des collections capsules uniques qui soulignent le style, la créativité ainsi que l’identité de HOWLtm. Afin de s’affranchir des saisons, ces collections seront lancées à titre de célébration de jours spécifiques comme la Journée mondiale du recyclage, la Journée mondiale du véganisme, la Journée mondiale d’action pour le climat, la Journée internationale des droits de l’Homme ou l’International Wolf Day. La marque HOWLtm souligne ainsi son activisme créatif et montre qu’elle ne veut pas rester sur la touche, mais plutôt prendre l’initiative, comme le loup alpha, concernant l’amélioration du monde

HOWLtm ​

Le noyau créatif et activiste de HOWLtm rassemble la styliste Sofie Claes et l’écrivain/journaliste Han Zinzen

Il y a onze ans, Sofie s’est lancée corps et âme dans l’industrie de la mode en présentant son propre label W O L F . Cette expérience s’est avérée être un dur apprentissage qui fut de bien trop courte durée. Toutefois, cela lui a permis de se faire connaître. Ces six dernières années, des maisons de couture belges bien connues n’ont cessé de faire appel à ses capacités et son expertise

Connaissant le secteur de fond en comble, Sofie s’est posée des questions et a constaté à quel point le monde de la mode devenait contre nature, discordant et faussé.

Han écrit depuis plus de vingt ans des romans, nouvelles, poèmes et articles tout en travaillant pour des entreprises médiatiques, culturelles ainsi que des sociétés de production. Que ses écrits portent sur la pauvreté dans les bidonvilles de Johannesburg, le sort des consommateurs de drogue, l’impuissance des jeunes de couleur ou le pouvoir dévastateur ou guérisseur de l’amour, on y retrouve le même fil rouge : la vulnérabilité de l’homme. Et donc à quel point le monde devient contre nature, discordant, faussé.

Voilà le point commun entre Sofie et Han, ce qui les convainc chaque jour un peu plus de la nécessité de HOWLtm

Vous trouverez le matériel photo en haute résolution sur la Newsroom d’oona.

Pour de plus amples informations concernant la collection, le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, adressez-vous à :

Recevez des mises à jour par e-mail